Trésors des bibliothèques et archives d'Alsace

Trésors des bibliothèques et archives d'Alsace

Trésors des bibliothèques et archives d'Alsace

Trésors des bibliothèques et archives d'Alsace

45,00 € TTC

9782809914566

667349

Collectif

ALSACE - COÉDITION NUÉE BLEUE

À la jonction des mondes germanique et latin, les villes d’Alsace abritent, depuis des siècles, des Trésors dans leurs bibliothèques et archives. Des papyrus égyptiens aux livres d’artistes contemporains, en passant par les riches enluminures médiévales, les premiers imprimés, des collections de dessins, plans, photographies ou pièces d’or, ils témoignent de l’incessante vitalité de créateurs nourris aux diverses influences artistiques circulant le long du Rhin.

Dans ce livre monumental d’art et d’histoire, 88 bibliothécaires et archivistes d’Alsace présentent les plus beaux documents de leurs fonds. Ces Trésors reflètent les savoirs, talents et préoccupations d’hommes et de femmes durant tout un millénaire. Des dominicains de Colmar, qui produisirent de somptueux manuscrits enluminés, jusqu’à Tomi Ungerer aujourd’hui, de grandes figures dialoguent au fil des pages.

Cette incroyable créativité, dans son infinie diversité, scientifique et technique, intellectuelle et artistique, rappelle avec bonheur que, sur les bords du Rhin, comme sur une Nef des Fous, « Die Gedanken sind frei » (les pensées sont libres).

Fiche technique

Pagination456 pages
Format25,0 × 28,2 cm
ReliureRelié
PaysFrance

30 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs