
Albi, Joyau du Languedoc
Albi, Joyau du Languedoc est à ce jour le livre le plus complet jamais paru sur la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, emblème du style gothique méridional.
Albi, Joyau du Languedoc est à ce jour le livre le plus complet jamais paru sur la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, emblème du style gothique méridional.
Le grand livre de prestige et de référence sur la cathédrale d'Albi (XIIIe siècle), emblématique monument de la ville.
Albi fut construite sous l'impulsion de Bernard de Castanet et édifiée entre 1282 et 1380 en réaction à l'hérésie albigeoise. Elle a été construite sur un piton rocheux qui domine le Tarn.
Connue pour être la plus grande cathédrale de brique au monde, Sainte-Cécile d'Albi est un emblème du style gothique méridional.
Sainte-Cécile d'Albi est l’une des cathédrales les plus visitées de France. Chef-d’œuvre gothique et icône de brique, à la fois église et forteresse, Ste Cécile connaît une affluence accrue depuis 2010. La cité épiscopale a en effet été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce livre intègre les dernières recherches scientifiques de 35 auteurs sur cette cathédrale mythique : historiens, historiens de l’art, archéologues et théologiens.
Albi, Joyau du Languedoc est à ce jour le livre de référence le plus complet jamais réalisé sur la cathédrale d'Albi. Il est composé de 420 superbes illustrations. Parmi elles, un reportage photographique de Michel Escourbiac, passionné de la cathédrale d’Albi et du patrimoine midi pyrénéen.
Ce beau-livre est issu de la collection La Grâce d'une Cathédrale.