
Les Maîtres du dessin
L’aventure de l’art débuta il y a des milliers d’années. Ce fut avec le dessin.
L’aventure de l’art débuta il y a des milliers d’années. Ce fut avec le dessin.
L'aventure de l'art débuta il y a des milliers d'années avec le dessin.
L'exceptionnelle iconographie de ce livre se consacre exclusivement aux dessins et gravures anciennes des plus grands artistes du XIIIe au XXe siècle.
Ainsi, le lecteur débute son exploration avec Jean Pucelle et Pisanello, enchaîne avec les maîtres de la Renaissance italienne comme Signorelli, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Pontormo, et Arcimboldo.
Les plus grands artistes de la Renaissance allemande sont également représentés, à l'instar de Dürer, Bruegel le Jeune ou Holbein l'Ancien, avant de redécouvrir les grands Flamands comme Rubens, van Dyck et Rembrandt.
Sont ensuite présentés les maîtres du dessin néo-classiques et les impressionnistes, avant de rejoindre le début du XXe siècle qui met à l'honneur Egon Schiele, Gustav Klimt ou Georgia O'Keeffe.
Un glossaire explicitant les différentes techniques de dessin complète ce panorama aussi éclectique que complet. D'un format imposant, riche de 600 pages et de plus de 500 illustrations, ce livre sur les plus grands génies du dessin est l'outil idéal pour s'initier à la pratique des grands maîtres.