La Grâce de Saint-Eustache

La Grâce de Saint-Eustache

La Grâce de Saint-Eustache

La Grâce de Saint-Eustache

69,00 € TTC

9782809917451

723642

Collectif

PARIS - France - LA GRÂCE D'UNE CATHÉDRALE - EGLISES - GOTHIQUE - RELIGION - CATHOLIQUE

C'est en accueillant des reliques du martyr romain Saint-Eustache données par l’abbaye Saint-Denis que celle qui n'était qu'une modeste chapelle érigée en 1213 prend son nom et devient paroisse. 

Symbole parisien et national, au cœur d’un quartier des Halles entièrement réaménagé, cette église gothique ultra fréquentée par les Parisiens et les touristes abrite le plus grand orgue de France. Attractive par ses richesses artistiques et ses nombreuses animations culturelles, Saint-Eustache est considérée comme l'une des plus belles églises de Paris, ce qui lui a valu d'accueillir les plus grands de ce monde, à l'instar de la Reine d'Angleterre.

Saint-Eustache est en effet souvent considérée conme « l’annexe » de Notre-Dame de Paris, dont elle reprend le plan et les dimensions imposantes, avec 100 mètres de long pour 43 m de large et 33 m de hauteur à la croisée du transept. Elle partage également avec sa voisine moins de 2 kilomètres de distance, c'est donc tout naturellement qu'elle a accueilli la messe de Pâques de l’archevêque Mgr Michel Aupetit après le funeste incendie incendie d'avril 2019.

Fiche technique

Pagination312 pages
Format27,5 × 37 cm
Nombre d'illustrations350
ReliureRelié sous jaquette
PaysFrance

Suggestions

30 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs