Neil Young

Neil Young

Neil Young

Neil Young

39,95 € TTC

9782809904314

512168

Durchholz Daniel Graff Gary

ROCK'N'POP

 Neil Young est l’un des monuments du rock’n’roll. Un survivant et une icône des swinging seventies, qui a connu plusieurs vies, plusieurs carrières parallèles, dans des groupes illustres (Buffalo Springfield, Crosby, Stills, Nash & Young, Crazy Horse) ou en solo. Un artiste d’une sincérité absolue, y compris dans ses embardées les plus déroutantes -sur l’abum Trans, paru en 1982, sa voix était déformée par un vocoder !-, qui a exploré toutes les pistes musicales, sans se laisser influencer par le business. Et qui n’a jamais cessé de travailler.

Aujourd’hui, à soixante-sept ans, le Canadien de Toronto tourne toujours et enregistre des disques, certes pas tous aussi géniaux que Harvest (1972) ou Rust Never Sleeps (1979), mais jamais banals. Comme son compère Dylan, le seul à qui il puisse être comparé, Neil Young a entamé un « never ending tour », un combat pour les valeurs auxquelles il croit. Dont la musique : « Hey Hey My My / Rock’n’roll can never die ». Cet artiste d’exception méritait un grand et beau livre, riche en témoignages et en documents inédits, qui le saisirait sous toutes ses facettes, défi relevé par Durchhholz et Graff, deux stars de la rock critique américaine.

Un exercice d’admiration, mais sans nostalgie : « J’ai passé ma vie à détruire systématiquement les attentes de mes fans. C’est pour ça que je suis toujours vivant. Je n’ai cure de la nostalgie », dixit Neil Young himself.

Fiche technique

Pagination220 pages
Format24 × 28 cm
ReliureRelié

15 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs