Prince

Prince

Prince

Prince

14,00 € TTC

9782809901825

469711

Draper Jason

ROCK'N'POP

Pour Prince, musicien d’exception, il fallait un livre exceptionnel, comme celui de Jason Draper.

Qui rende compte en détail de la carrière à la fois tonitruante, longue et sulfureuse du Kid de Minneapolis. Avec ses musts, 1999, Purple Rain ou Sign O’The Times, et ses périodes d’éclipse. Qui le suive à travers ses outrances et ses métamorphoses, sa mégalomanie et sa folie, en un mot son génie.

D’ailleurs, après s’être appelé Prince, alias Joey Coco, Jamie Starr ou Christopher, ne s’est-il pas rebaptisé Love Symbol, mutant issu de la fusion du masculin et du féminin, être tellement parfait qu’aucun nom existant, même le sien, ne saurait en rendre compte ? Puis The Artist, le plus noble titre qui puisse être décerné à un homme… Richement illustré, notamment avec des doubles-pages qui se déplient comme des posters, exhaustif, admiratif et distancié, le livre du journaliste-écrivain londonien Jason Draper (à qui l’on doit par ailleurs un Led Zeppelin Revealed) est une somme et un sommet, en parfaite harmonie avec son sujet : démesure et kitsch au rendez-vous.

Voici donc un Prince grandeur nature (ou presque), somptueusement habillé de blue velvet, dans un beau-livre qui saura combler tous les plus grands fan du chanteur. 

Fiche technique

Pagination216 pages
Format27,5 × 37 cm
Nombre d'illustrations180
ReliureRelié, couverture en velours

Suggestions

15 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs