La Grâce de Saint-Roch - Au coeur de Paris, la paroisse des artistes

La Grâce de Saint-Roch - Au coeur de Paris, la paroisse des artistes

La Grâce de Saint-Roch - Au coeur de Paris, la paroisse des artistes

La Grâce de Saint-Roch - Au coeur de Paris, la paroisse des artistes

45,00 € TTC

9782809912784

615313

Collectif

PARIS - France - LA GRÂCE D'UNE CATHÉDRALE - EGLISES - GOTHIQUE - RELIGION - CATHOLIQUE

La Grâce de Saint-Roch est un grand livre de prestige et de référence consacré à l’une des églises majeures de l’art baroque français, l’église Saint-Roch. Situé en plein cœur de Paris, ce haut lieu d’histoire a attiré tous les plus grands noms, de Molière à Bossuet en passant par Bonaparte.

Ne serait-ce que par sa proximité avec le Louvre – l’église Saint-Roch à Paris est héritière et témoin d’une grande et riche histoire qui a forgé l’admiration aussi bien des Parisiens que des visiteurs issus du monde entier.

De l’histoire de sa construction décidée par une assemblée générale de paroissiens au XVIIe siècle, aux années 1920 où elle acquière le surnom de « paroisse des artistes du spectacle », en passant par la pose de sa première pierre en 1653 par un Louis XIV âgé de 14 ans, ce livre propose une étude en profondeur de ses richesses artistiques et architecturale exceptionnelles, depuis les dessous de son enrichissement baroque au temps de la Contre-Réforme jusqu’à l’installation de ses trois orgues.

Mais Saint-Roch s’est aussi construite grâce a ses paroissiens les plus célèbres, de Molière à Corneille, en passant par Fragonard ou Champollion, sans parler de l’impératrice Eugénie ou de la reine Marie-Amélie: ce sont tous ces grands noms ainsi que de grands événements qui l’ont distinguée. 

La Grâce de Saint-Roch, c’est pas moins de 200 superbes illustrations dont un reportage photographique inédit de Jean-François Forchantre (directeur de l’Association Planète Albert Kahn, Directeur du Forum Pro-Images) ainsi que les meilleurs spécialistes de l’édifice – historiens et historiens de l’art, musicologues – ainsi que le Père Desgens, curé de la paroisse et « aumônier des artistes ».

Fiche technique

Pagination450 pages
Format26,5 × 35,5 cm
ReliureRelié sous jaquette
PaysFrance

Suggestions

30 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs