L'Architecture de la Renaissance italienne

L'Architecture de la Renaissance italienne

L'Architecture de la Renaissance italienne

L'Architecture de la Renaissance italienne

29,95 € TTC

9782809904178

498477

Collectif

ARCHITECTURE - Italie - RENAISSANCE

Théorisée par des artistes comme Filippo Brunelleschi et Leon Battista Alberti, l'architecture de la Renaissance italienne a profondément marqué les styles et les tendances des siècles suivants, à la fois dans l'Europe entière et dans cette partie où s'enracinaient ses propres traditions culturelles.

Marco Bussagli nous propose dans ce fabuleux recueil un inventaire raisonné de cette architecture - civile, religieuse et, un peu moins connue, militaire, richement illustré de photographies, dessins, relevés, plans et cartes pas types de construction, grands architectes et localisations géographiques. En introduction de cet ouvrage, Jean-Marie de Montclos retrace en une belle fresque les grands traits de l'histoire architecturale de cette période. En un format spectaculaire, redécouvrez une architecture incontournable

Trois grandes parties structurent l'ouvrage : la Première Renaissance, la Haute Renaissance et le Maniérisme. Palais, immeubles, villas, églises, monastères, squares, rues, fontaines ou escaliers, l'ensemble des éléments architecturaux remarquables sont présentés, dessins et cartes à l'appui.    

Fiche technique

Pagination600 pages
Format34,3 × 35,8 cm
Nombre d'illustrations550
ReliureRelié sous jaquette, tranches dorées
PaysItalie

30 autres produits dans la même catégorie :

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs