Les livres de Place Victoires/NuéeBleue

Place Victoires/NuéeBleue

Maison d'édition historique basée à Strasbourg, les Éditions de La Nuée Bleue publient essentiellement des livres régionaux de grande qualité.


Le succès de l'ouvrage majeur dédié à la cathédrale de Strasbourg, publié sous la direction de Mgr Joseph Doré le 2007, marque le lancement de la fabuleuse collection "La Grâce d'une Cathédrale" (Amiens, Reims, Rouen, Lyon). Ces ouvrages de patrimoine, d'histoire et de foi rencontrent leur public localement.


En 2013, les éditions de La Nuée Bleue publient un livré dédié à Notre-Dame de Paris, pour accompagner les célébrations de son 850e anniversaire. Afin de faciliter l'accès au livre aux lecteurs sur l'ensemble du territoire, un partenariat est noué avec les éditions Place des Victoires.


La majeure partie de la collection est ainsi coéditée (Chartres, Albi, Clermont, Saint-Denis, Lille, Quimper, Nantes...).


En 2019, les éditions de La Nuée Bleue, Mgr Doré et Bernard Reumaux confient aux éditions Place des Victoires la pleine responsabilité des publications futures (Saint-Eustache, Angers, Autun...).


Le coeur de l'équipe éditoriale demeure, dévouée à une collection au service de notre patrimoine.

par page
Résultats 1 - 12 sur 22.
Résultats 1 - 12 sur 22.

Informations à propos des Éditions Place des Victoires

Les éditions Place des Victoires publient des beaux-livres d'art et de loisirs